CounterStrike : Global Offensive.

CounterStrike : Global Offensive.

1 août 2014 3 Par ElsaDZyamon

Halo ! Je me présente très brièvement parce que le but de cet article n’est pas de parler de moi. Je m’appelle ElsaDZyamon, je vais avoir 20 ans dans quelques jours. (Le 25 Août, ne pas oublier !)

(Je suis aussi la reine des neiges <3)

Pour mon premier article, j’ai décidé de parler d’un jeu où les fondateurs de la GX aiment, adorent passer de bons moments dessus.

Counter-Strike : Global Offensive.


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Adorant les FPS, ce jeu nous mets dans l’univers de deux équipes : Antiterroriste et Terroriste. Le principe est très simple. Dans la première forme ¹ et la plus jouée, notamment appelée Matchmaking , en tant qu’Antiterroriste, le rôle est de protéger deux sites (le site A et le site B) pour que les Terroristes ne plantent pas leur bombe. Si, malheureusement les Antiterroristes n’arrivent pas à défendre leur territoire, ils doivent tous faire pour réussir à désamorcer la bombe, sinon elle explose. Dans la deuxième forme de jeu, le Terroriste doit s’assurer que les otages ne soient secourus par les Antiterroristes au péril de leur vie.

¹ Le MM (Matchmaking) est tourné sur le principe de multijoueur où les joueurs doivent s’affronter en duel pour soit défendre leur site ou soit poser la bombe. Ainsi les joueurs changent de camp au bout du 15 rounds (sur 30 maximum) et le match se termine définitivement lorsque l’une des équipes atteint le 16 round. A savoir que le MM dure maximum 90 minutes et que si vous comptiez arrêter avant la fin de la game, vous seriez sanctionné par ValVe. La sanction est très simple : La première fois, interdiction pendant 30 minutes de jouer sur le MM, la deuxième fois, 1 heure, la troisième fois, 24 heures et après 7 jours. Alors je ne vous conseille pas d’abandonner. À l’issue de chaque parti, les joueurs se voient attribuer d’un grade qui correspond à leur niveau.

 

 

Si vous n’avez pas le temps pour faire un MM, vous pouvez toujours vous défouler sur du Match à Mort. Le MàM est un mode où on peut choisir d’être Antiterroriste ou Terroriste. Cependant, le principe n’est pas comme le MM, il est très simple, tuer toute personne sur votre passage sauf votre équipe. Il n’y a pas d’argents, vous pouvez acheter tous sans limite de budget en début de la partie. Vous avez aussi une autre mode dénommé Course à l’Armement. Chaque fois que vous tuez quelqu’un, vous avez une arme différente. Le but est de réussir à tuer avec les 32 armes successive un ennemi et de finir en premier. Je vous parle elliptiquement de ces modes car je ne connais pas vraiment le but, je ne joue pratiquement pas à ceux-ci, je suis en générale sur du MM.

Surtout, NE JAMAIS OUBLIER LE KEVLAR ! (= Casque + Gilet)

 

 

Un jeu qu’on peut trouver à moins de 14€ sur Steam. Clique ICI pour avoir le lien.

 

Voici une question que j’aimerai bien savoir :

 

 

Mon avis sur ce jeu, il suffit de voir le nombre d’heures que je passe dessus pour comprendre que ce jeu me plaît énormément. A vrai dire, le principe est vraiment bien imaginé mais ce que j’aime dedans, c’est le temps passer avec les joueurs sympathiques. On s’amuse, on essaye de se carry, on rage mais tous ceci ensemble et j’aime, j’aime, j’aime. ♥